sábado, 29 de enero de 2011

DES INFOS, DES RAGOTS et DES FAITS DIVERS



14 comentarios:

  1. Voilà ! Vous avez trouvé votre Sara Carbonero. Le journal asturien La Nueva España dans son édition du 7 février nous découvre la ressemblance entre Marion Jolles, journaliste française à TF1, et notre journaliste la plus fashion, Sara Carbonero amoureuse du gardien de but de la Selección Española Iker Casillas, et, une des journalistes qui nous a fait vibrer d’émotion en nous racontant les nouvelles de football du dernier Mondial en Afrique . Si vous cliquez sur l’adresse de lne.es (La Nueva España.es), rubrique « Gente » vous y trouverez une photo de notre Sara Carbonero et toute l’information à propos des deux reporters.

    ResponderEliminar
  2. Le Roi d’Espagne, Don Juan Carlos I, a nommé Marquis à Vicente del Bosque, entraîneur de l’équipe espagnole de football, par son grand dévouement et promotion des valeurs sportifs.
    (www.RTVE.es)

    Nuria 3º eso

    ResponderEliminar
  3. Hoy vamos a hablar sobre el festival del cortometraje 2011 en Clermont.Siempre atrae a mucha gente de otras regiones de Francia y de otras nacionalidades.Cynthia nos da sus impresiones.

    ResponderEliminar
  4. Nuestro colegio se llama ahora Collège Roger Quillot. A los alumnos no les encantaba la idea y hubo protestas...Pero ya esta! Pero como lo van a llamar realmente los alumnos?Antes decian "Trem" y ahora? Roger? A ver...

    ResponderEliminar
  5. Trois élèves de l’école-atelier de LLanera vont réaliser un stage en France à Orléans à la fin du mois de mars à son tour trois élèves du Lycée Amédée Gasquet de Clermont vont venir à la Mairie de notre ville Posada pour faire son stage de Secrétariat pendant un mois.

    ResponderEliminar
  6. La tradition culinaire de cette fête asturienne exclusivement féminine c’est « el bollu preñau » : du pain et du chorizo. À Siero, ville de la fête, on a vendu près de 1.000 kilos de farine, une quantité considérable pour faire tous les ‘bollos preñaos’.Les enfants déguisés sont sortis par les rues.
    (source: la Nueva España)
    Imanol y Pablo

    ResponderEliminar
  7. Penélope Cruz est devenue “la Belle” grâce à l’exceptionnelle photographie de Annie Leibovitz. La bête a été Jeff Bridges, l’acteur qui travaille à «Valor de Ley ». D’autres célébrités ont posé comme des personnages de Disney. Scarlett Johansson, comme Cendrillon “la Cenicienta”, David Beckham comme le prince de «La bella durmiente»…
    (source: La Nueva España)
    Pablo

    ResponderEliminar
  8. Le 4 mars a eu lieu le festival des élèves de 4º de eso à l’École de Musique de Posada de Llanera et qui avait le but de collecter de l’argent pour le voyage d’études qui aura lieu au mois d’avril. Les élèves voyageront en Italie accompagnés de 3 professeurs.
    Azurel

    ResponderEliminar
  9. La Communauté de Madrid fait le premier pas pour que les établissements scolaires de Primaire et de Sécondaire décident le 35% des matières de son programme.
    (source: El País)

    ResponderEliminar
  10. La descente internationale à la nage de la rivière de Navia est considérée une des dix épreuves du monde. Fernando Carpena est le président de la féderation espagnole de natation, Asturias a plus de 20 clubs de natation.
    (source: www.vozdeasturias.com)
    Elena y Andrea

    ResponderEliminar
  11. Cette année l'antroxu à Llanera a commencé le 5 mars. Il y a eu des danses, des concours de déguisement pour les adultes (avec un prix de 200€) et pour les enfants (de 150 €), des défilés, des ateliers…
    Le plat typique dans les restaurants: du pote asturiano, adobo (de la charcuterie), et des frixuelos.
    On a assisté à L'enterrement de la sardine comme d’ habitude. Un grand dragon élaboré avec des matériaux de recyclage est sorti par les rues accompagné du groupe asturien de cornemuses.
    (source: El Tapin)
    Sara

    ResponderEliminar
  12. Demain, samedi le 5 mars aura lieu à “El Entrego”, LA PREMIÈRE PHASE DU XVII concours de la chanson asturienne (LA TONADA) . On joue de la cornemuse et on chante en asturien.
    (source:La voz de asturias-04/03/2011)
    Jennifer

    ResponderEliminar
  13. Ernesto Suárez un asturien de Piloña, travaille depuis sept années avec Victorio y Lucchino.
    (Source: La Nueva España)

    ResponderEliminar
  14. Hola mi nombre es Cinthya Chaves Arguedas soy de Costa Rica un pequeño pais de América Central.
    He venido a Clermont Ferrand para ser asistente de lengua extrangera en la especialidad de español.
    Ser asistente es un programa del Ministerio de Educacion Frances para trabajar con jovénes de liceo o colegio, consiste en colaborar con los profesores y en especial con los estudiantes, ya que tiene la posibilidad de compartir directamente con una persona que habla español como lengua maternal, lo que le permite a los estudiantes aprender y enrriqueser sus conocimientos sobre la cultura y el vocabulario.
    En mi caso personal esta experiencia es una muy buena oportunidad, porque me permite aprender nuevas formas de enseñar, como tambien conocer mas de la lengua francesa en vocabulario, cultura y civilizacion, lo que me va ha favorecer mucho en ser una mejor profesional, ya que en Costa Rica soy profesora de Francés.

    ResponderEliminar